LES PRINCIPES DE L'INSONORISATION 101

La réduction du bruit est mesurée en ITS ou Indice de Transmission du Son. Il varie de 0 à 100 – 100 représente une insonorisation complète alors que 0 indique qu’il n’existe aucune barrière entre la source sonore et vous. Exemple: si votre fenêtre est ouverte, tout le son entendu est de 0 ITS. Si la fenêtre est fermée, vous entendez à présent le son à travers une barrière (vitre). Le vitre a un ITS qui correspond à la quantité de son qu’il a réduit.

Pourquoi les fenêtres bquiet sont efficaces & principes de la réduction du bruit

Le son est perçu à travers les liens les plus faibles, alors que les sons les plus élevés sont entendus; exemple : dans une foule, il faut parler à haute voix pour se faire entendre. La capacité de quelque chose à réduire le son qui passe en son travers est mesurée en ITS ou Indice de Transmission de Son – il est exprimé sur une échelle de 0-100. 100 signifie que l’insonorisation est complète. Atteindre un ITS de 100 signifierait zéro fenêtre et à la place, un mur de béton d’une épaisseur d’environ 3 pieds. Une maison typique avec des murs de briques présenterait un ITS approximatif sur les murs de 60-65. Le problème réside au niveau de la fenêtre – une fenêtre thermique typique avec un vide de 5/8″ a un ITS approximatif de 29-27. Ainsi, la majorité du bruit entendu passe à travers les fenêtres.

Une fenêtre bquiet est une seconde fenêtre qui est placée en avant de votre fenêtre actuelle. Elle est constituée de 6 mm de vitre laminée avec un minimum de 030 cadres d’aluminium laminée et à jauge épaisse qui s’adaptent à tout type d’intérieur. Considérez-le comme une double fenêtre résistante. Dans de rares cas, elle peut aussi être montée du côté externe. Le but est de monter une fenêtre insonorisée au moins à 3-4 pouces de la vitre de la fenêtre actuelle. La réduction du bruit est obtenue par la densité et l’espace. La réduction du bruit est d’autant plus efficace que la fenêtre insonorisée est placée plus loin. Par exemple, une fenêtre insonorisée placée à 4 1/2″ de la fenêtre actuelle, a un indice de transmission du son (ITS) de 3-5 points plus élevé comparé à celle placée à une distance de 2 1/2″ de la fenêtre actuelle.

Voulez-vous en savoir plus?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les avantages des fenêtres insonorisées.